Association Grenobloise de Parkour

Inscription à l'AGP

Les inscriptions pour la saison 2018-2019 sont ouvertes du 15 août jusqu'au 14 octobre.

Qui peut s'inscrire à l'AGP ?

  • De 14 à 99 ans : inscription libre, à condition de compléter son dossier d'inscription ;
  • De 10 à 13 ans : créneau plein, il ne reste plus aucune place cette année ;
  • Moins de 10 ans : inscription impossible car notre association ne propose pas de créneaux adaptés à cette tranche d'âge.

Comment s'inscrire ?

1ère étape : préparer son inscription

Pour compléter votre dossier d'inscription, l'association vous demandera les éléments suivants :

    1. une photo, afin que les encadrants puissent vous reconnaître (une photo prise avec votre téléphone fera très bien l'affaire) ;
    2. un certificat médical comportant la mention "non contre-indication à la pratique du parkour". Attention à ce que le médecin orthographie correctement le mot "parkour", sinon l'assurance de l'association n'acceptera pas le certificat médical. Pour plus de simplicité, il est conseillé d'utiliser notre modèle de certificat médical ;
    3. Si votre certificat médical date de plus d'un an (mais de moins de trois ans), il vous sera demandé de remplir à la main, puis scanner un questionnaire médical ;
    4. une attestation de sécurité civile valable pour l'année en cours (tout le monde en a une, avec son assurance habitation ou son assurance scolaire) ;
    5. un règlement de 130 € correspondant au montant de l'adhésion annuelle à l'association. Vous pourrez régler ce montant par chèque ou par virement uniquement (ni en espèces, ni par carte bancaire).

2ème étape : créer un compte utilisateur

Si ce n'est pas déjà fait, commencez par créer votre compte utilisateur en cliquant sur connexion dans le menu principal (en haut à droite de cette page), puis sur créer un compte.

Une fois que vous aurez complété le formulaire, vous recevrez un e-mail de validation. Quand vous aurez cliqué sur le lien qu'il contient, vous pourrez vous connecter à votre interface utilisateur.

3ème étape : compléter votre dossier d'inscription

Une fois connecté(e) à l'interface utilisateur, vous aurez la possibilité de compléter votre dossier d'inscription à l'association. Depuis votre tableau de bord, cliquez sur le lien Créez votre dossier puis complétez le formulaire avec les informations et documents demandés.

Note à destination des parents souhaitant inscrire plusieurs enfants

Vous avez la possibilité de réaliser plusieurs inscriptions à partir d'un même compte. Pour cela, vous aurez besoin d'une adresse e-mail par compte supplémentaire.

Depuis votre tableau de bord, cliquez sur  "mon profil", puis sur l'onglet "Mes enfants" pour ajouter un nouveau dossier.

4ème étape : régler le montant de l'adhésion

Une fois votre dossier d'inscription complété, il ne vous restera plus qu'à régler le montant de 130 € correspondant à votre adhésion à l'association. Pour cela, vous avez deux possibilités :

  • Procéder par virement au bénéfice du compte de l'Association Grenobloise de Parkour, dont les coordonnées bancaires sont IBAN : FR76 1027 8089 2200 0201 8730 145 et BIC : CMCIFR2A. Pensez à indiquer votre nom (ou celui de votre enfant) dans le motif du virement.
  • Envoyer un chèque libellé à l'ordre de l'Association Grenobloise de Parkour à l'adresse suivante : Association Grenobloise de Parkour, 5 rue Georges Jacquet, 38000 GRENOBLE. Pensez à indiquer votre nom (ou celui de votre enfant) au dos du chèque.